Combien de temps le cannabis reste-t-il dans votre sang ?
Fumer un joint est une habitude bien connue aux Pays-Bas. Pourtant, il est contraire aux règles de participer à la circulation sous l'influence de l'herbe ou du haschisch, et il y a aussi beaucoup d'employeurs qui n'approuvent pas l'utilisation de l'herbe par leurs employés. Le cannabis est une drogue douce dont l'usage peut donc être démontré par des analyses de sang ou d'urine. De toutes les drogues, le cannabis reste le plus longtemps dans le corps après l'arrêt de sa consommation.
Démontrabilité
En bref, le haschich et l'herbe peuvent toujours être détectés dans le corps en testant l'urine pendant cinq jours à trois semaines. Cela dépend de la fréquence de consommation de cannabis. Si vous fumez de l'herbe de façon sporadique, le cannabis aura disparu de votre corps après quatre ou cinq jours. Si vous fumez un joint tous les jours, cela peut prendre beaucoup plus de temps, à savoir cinq semaines. Bien entendu, cela diffère également d'une personne à l'autre, et les différences individuelles telles que le poids et le pourcentage de graisse jouent également un rôle. L'herbe peut être détectée dans le sang pendant une à trois semaines en cas d'utilisation chronique. Cela s'applique également à la substance active du cannabis THC.
Graisse
Le cannabis, contrairement à la plupart des autres drogues, n'est pas soluble dans l'eau, mais soluble dans les graisses. En conséquence, après être entré dans la circulation sanguine, le cannabis est libéré dans les tissus adipeux où il est temporairement stocké. Le tissu adipeux libère ensuite lentement le cannabis dans le sang. Cela signifie que plus une personne a de tissu adipeux, plus il faut de temps pour que le cannabis soit complètement hors du corps, car le cannabis est stocké dans plus de graisse.
demi-vie
Une autre raison pour laquelle il faut un temps relativement long pour que l'herbe et le haschich quittent complètement votre corps a à voir avec la demi-vie du THC. La demi-vie est le temps qu'il faut au corps pour réduire de moitié la concentration d'une certaine substance. Pour le THC, la demi-vie est de plusieurs jours.
Test positif après la fumée secondaire de cannabis ?
Il est très peu probable que vous puissiez être testé positif à la consommation de cannabis si vous avez "fumé", sans vous lever d'un joint, d'une pipe, d'un bang ou d'un vaporisateur. Il y a eu des études qui ont conclu que cela était possible, mais ces études ont été menées dans des conditions très irréalistes. En réalité, il ne fonctionne pas si vite, vous n'avez donc pas à vous en soucier.