DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Blog

Les substances actives du cannabis peuvent prévenir l'infection par le covid et aider à traiter les infections.

Ainsi disent les scientifiques qui ont publié une étude début 2022 sur l'interaction entre le SRAS-CoV-2 et certaines substances actives (composés) dans la plante† Ils ont conclu que les composés chimiques du cannabis (chanvre) peuvent prévenir les infections par le virus qui cause le covid. Qu'est-ce que c'est exactement, et quels sont exactement les composés du cannabis qui ont les prétendus effets positifs ?

Démontré par Journal of Natural Products

L'étude en question a été rédigée par des scientifiques de l'Oregon State University aux États-Unis et est publiée dans la revue scientifique Journal of Natural Products. En particulier, deux composés chimiques du cannabis sativa se sont révélés efficaces pour prévenir et traiter les infections : l'acide cannabigérolique (CBGA) et l'acide cannabidiolique (CBDA). Ces composés chimiques sont courants dans le cannabis et peuvent se lier à ce que l'on appelle la «protéine de pointe» du SRAS-CoV-2. Parce que ces composés du cannabis sont liés à cette protéine de pointe, cela empêche le virus de pénétrer dans les cellules saines, empêchant ainsi l'infection.

"En raison de leur applicabilité orale et de leur longue histoire d'utilisation sûre chez l'homme, ces cannabinoïdes, qu'ils soient isolés ou contenus dans des extraits de chanvre, ont le potentiel de prévenir et de traiter les infections dues au SRAS-CoV-2", ont écrit les scientifiques dans le résumé. . † de la recherche. Selon le responsable de l'étude, les acides cannabinoïdes en question sont largement disponibles, facilement disponibles et abondants dans le chanvre et les extraits de chanvre. Ces informations sont prometteuses et pourraient être d'une grande importance dans la poursuite de l'approche de lutte contre le corona et d'amélioration de la santé de la population.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Sélectionnez un point de livraison