DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Blog

Cannabis bakehouse Instagram 1

Que sont les terpènes du cannabis ?

En plus des effets calmants et psychoactifs bien connus du cannabis sativa, il y a un autre aspect important de cette plante qui est caractéristique de chaque variété : l'odeur. Par exemple, les sommets de deux plantes de cannabis différentes peuvent avoir une odeur complètement différente, et il n'est pas inconnu pour le fumeur de cannabis chevronné qu'il existe une grande variété d'arômes dans le monde des plantes de cannabis. La cause de cette variation doit être recherchée dans les soi-disant terpènes, qui n'ont reçu que récemment plus d'attention dans la recherche sur les effets du cannabis.

Que sont les terpènes ?

Les terpènes peuvent être définis comme une large catégorie de produits chimiques aromatiques. Ils sont naturellement présents dans de nombreuses plantes et leur but est de protéger les plantes. Les bactéries, les champignons et les parasites sont repoussés par certains arômes, tandis que les insectes bénéfiques et autres organismes sont attirés par certains arômes. Les terpènes peuvent être trouvés, par exemple, dans la lavande, le poivre noir, la citronnelle et la menthe. Cependant, la plante de chanvre est une plante très spéciale, car on dit qu'elle contient plus de 200 terpènes différents, qui ont tous une structure chimique unique. Ces compositions uniques procurent un arôme exclusif et des effets caractéristiques sur le corps humain.

Les effets

On dit que les terpènes renforcent l'action de THC et CBD peut influencer, mais chaque terpène a aussi ses propres caractéristiques qui ont à leur tour leur propre influence sur la capacité synergique d'une variété de cannabis. Cette capacité synergique, également connue sous le nom d '«effet d'entourage», fournit les arômes exclusifs et les effets uniques où les terpènes travaillent avec les cannabinoïdes de la plante, tels que THC et CBD. Malgré le manque de recherches exhaustives sur les effets des différents terpènes, ces arômes semblent être très polyvalents. Ils peuvent avoir un effet sur l'humeur, le système immunitaire, le sommeil et l'appétit. Actuellement, au moins 100 terpènes différents ont été identifiés dans le cannabis. Certains terpènes bien connus et importants comprennent le limonène, le linalol, l'eucalyptol, le terpinéol, le myrcène et le bêta-caryophyllène. Chacun de ces terpènes a des propriétés uniques, et interagit donc de manière unique avec
les cannabinoïdes pour provoquer les effets caractéristiques et puissants de la plante de cannabis.

Applications

Les terpènes isolés peuvent être utilisés pour améliorer les arômes des e-liquides et des extraits, améliorant également les effets. De plus, ils peuvent être utilisés pour faire comestibles.


Sélectionnez un point de livraison