DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Blog

Top 3 des mythes sur le cannabis

L'herbe est généralement considérée comme une herbe taboue et/ou mystérieuse. Plusieurs mythes la maintiennent entourée de mystère et empêchent les gens de vraiment connaître la plante. Ici, nous démystifions les 3 idées fausses les plus courantes sur le cannabis. Certains suggèrent à tort que la marijuana est une "drogue passerelle", alors que pour d'autres, c'est positif.

1. La consommation de cannabis crée la criminalité

L'usage et la production de cannabis sont interdits dans de nombreux pays. C'est principalement la raison pour laquelle le produit peut être trouvé sur le marché noir, aux côtés d'autres drogues interdites, comme la cocaïne et le crack.

Lorsqu'un marché légal du cannabis est disponible, les magasins agréés prennent le contrôle du commerce du cannabis, éliminant ainsi la position des pratiques illégales.

De plus, rien ne prouve que fumer de l'herbe rende quiconque plus susceptible de commettre un crime. Il est vrai que davantage de contrevenants consomment du cannabis et d'autres drogues, mais cela n'a rien à voir avec le cannabis.

2. L'herbe est addictive et dangereuse.

On prétend souvent que le cannabis est comparé à des drogues dures, à savoir qu'il faut se retrouver dans une spirale d'addiction. La plante est très différente de l'effet addictif des drogues dures telles que l'héroïne et le crack. Contrairement à ces drogues, le cannabis ne provoque normalement pas de symptômes graves de dépendance ou de sevrage.

3. Surdose de cannabis.

De nombreuses vies sont perdues chaque année à cause des drogues dures. Mais personne ne meurt de la seule consommation de cannabis. En effet, les cannabinoïdes, les substances actives de la plante, n'affectent pas la partie du cerveau responsable de la respiration.

Les seuls problèmes qui peuvent survenir sont des irrégularités du centre respiratoire. De plus, ils ont un effet amortisseur, qui gêne la respiration et peut entraîner la mort dans le pire des cas. Le cannabis n'a pas cet effet, c'est pourquoi il n'y a pas de décès connus dus à la consommation de cannabis seul.

Bref, à bon dosage, le cannabis est un produit relaxant et efficace pour améliorer votre humeur. Informez-vous sur notre site web pour éviter les ambiguïtés. Cela contribue à la disparition des mythes existants !

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Sélectionnez un point de livraison