DutchEnglishFrenchGermanItalianSpanish

Blog

Les avantages et les inconvénients du cannabis comestible

La manière classique de la plante à utiliser, c'est de le mettre dans un joint ou une pipe et de le fumer. C'est un moyen efficace de se défoncer, car les poumons absorbent facilement les cannabinoïdes inhalés. Les effets désirés sont perceptibles en quelques minutes. Cependant, fumer du cannabis présente également des inconvénients, tels que la nocivité de la fumée pour vos poumons et votre gorge. Heureusement, il existe également d'autres façons de profiter des avantages uniques de l'herbe (médicinale). L'une de ces voies a tout à voir avec le phénomène des « produits comestibles », qui n'est certainement pas un territoire inconnu pour le consommateur de cannabis chevronné. Dans ce blog, nous voulons discuter des avantages et des inconvénients des produits comestibles afin que vous puissiez savoir si c'est pour vous.

Une alternative plus saine

Fumer est nocif pour la santé, que vous fumiez votre herbe (ou cannabis médicinal) avec ou sans tabac. Le tabac contient naturellement beaucoup plus de déchets chimiques, mais aussi lors de la combustion de mauvaises herbes organiques pures, des substances nocives sont libérées qui affectent vos poumons et d'autres organes. Ce n'est en aucun cas le cas lorsque vous mangez des aliments contenant du cannabis. Les cannabinoïdes contenus dans le cannabis sont ensuite ingérés par voie orale et pénètrent dans l'estomac où ils sont transformés. L'ingestion de marijuana par voie orale ne libère pas de produits chimiques toxiques tels que la combustion, ce qui fait des produits comestibles une alternative plus saine au tabagisme.

Enregistrement plus lent

Étant donné que les cannabinoïdes tels que le CBD et le THC contenus dans les aliments doivent d'abord être traités par l'estomac avant d'entrer dans la circulation sanguine, l'effet dure plus longtemps. Alors que les poumons absorbent et traitent les cannabinoïdes en un rien de temps, ce processus prend beaucoup plus de temps dans l'estomac. Il faut donc plus de temps pour que les effets deviennent perceptibles et la libération de cannabinoïdes est « ralentie », ce qui fait que les effets des produits comestibles durent beaucoup plus longtemps. Cette propriété des produits comestibles peut être à la fois souhaitable et indésirable, selon l'objectif que vous vous êtes fixé. Les personnes cherchant à traiter la douleur chronique bénéficieront grandement de cette propriété de libération retardée grâce aux propriétés à action prolongée des produits comestibles, tandis que celles souffrant de douleur aiguë bénéficieront davantage d'un effet rapide.

Un autre type de high

En plus de la rapidité d'action, il existe une autre différence importante qui distingue les produits comestibles des produits à fumer. L'ingrédient psychoactif THC pénètre dans le corps d'une manière différente dans les produits comestibles que lorsque vous fumez de l'herbe. L'explication chimique de cela est assez compliquée, mais l'essentiel est qu'après avoir mangé des produits comestibles, le THC est converti en 11-hydroxy-THC. Ce composé est plus fort que le THC et induit donc un high différent et plus fort que de fumer de l'herbe ou du hasch. Dans certains cas, le high peut même pencher vers une légère expérience psychédélique. Encore une fois, cette propriété distinctive des produits comestibles peut être à la fois souhaitable et indésirable, selon la préférence de l'utilisateur.

Discrétion

Malgré le fait que les Hollandais soient habitués à l'odeur de l'herbe, celle-ci n'est pas toujours appréciée. On n'allume pas un joint en public comme ça, et certainement pas sans attirer l'attention. Avec les produits comestibles, ce problème appartient au passé. Vous pouvez utiliser du cannabis dans de nombreux produits comestibles, des fameux space cakes et brownies aux pancakes, pâtes et pain. Personne ne vous regardera de travers si vous mangez une tranche de pain au cannabis dans le bus ou si vous mangez des bonbons au cannabis à la douane de l'aéroport. S'il y a du THC dans vos edibles et que vous souhaitez les consommer en public, faites attention au dosage !

Inconvénients des comestibles

Chaque avantage a son inconvénient, il en va de même pour les produits comestibles. Les avantages des produits comestibles valent la peine d'être essayés, mais il est utile d'être conscient de certains inconvénients. Un point important est qu'il est difficile de déterminer la force et la dose avec des produits comestibles. Une bouchée plus ou moins d'un gâteau à l'herbe, par exemple, peut déjà faire une différence de jour et de nuit, de sorte que si la bouchée est un peu trop grosse, les effets sont trop intenses. De plus, la répartition du THC dans votre plat peut également différer énormément. Dans ce cas, une bouchée peut déborder de THC, tandis que l'autre bouchée ne contient presque rien. La longue durée avant que les effets ne se produisent est également considérée comme un inconvénient par les fumeurs expérimentés. De nombreux utilisateurs de produits comestibles pour la première fois sont négativement surpris s'ils ne peuvent pas faire preuve de patience et manger beaucoup trop de produits comestibles, ou commencer à fumer beaucoup entre-temps parce que « vous ne remarquez rien ». Après une heure et demie, le comestible entre enfin en action et les effets deviennent trop intenses pour de nombreux utilisateurs. Si vous voulez essayer des produits comestibles au cannabis, soyez toujours conscient de cet effet à croissance lente et soyez patient. Si vous le faites, les produits comestibles vous permettent d'avoir une excellente expérience du cannabis sans les effets néfastes du tabagisme.

LAISSEZ UN COMMENTAIRE


Sélectionnez un point de livraison